Une formation certifiante unique
à la psychologie énergétique et l’EFT Clinique :

74 heures sur internet + télé-classes +
 6 jours en présentiel à Paris du 13 au 18 juillet 2020

Commencez votre formation à votre rythme dès votre inscription. Profitez des nombreuses télé-classes pour approfondir vos connaissances et poser toutes vos questions. Certifiez-vous en présentiel en juillet prochain à la psychologie énergétique et l'EFT Clinique, une pratique efficace validée par des preuves.

Si vous êtes un professionnel de l’accompagnement et/ou de la santé (thérapeute, coach, médecin, infirmière, psychiatre, psychologue, psychothérapeute, travailleur social, hypnologue, sophrologue, praticien en shiatsu, en tai-chi ou Qi-Gong, instructeur de yoga, etc.) et que vous souhaitez ajouter à vos compétences des aptitudes énergétiques éprouvées, profitez d’une formation exclusive à l'EFT Clinique et à la psychologie énergétique pour vous certifier. Dans cette vidéo de 5 minutes, Jean-Michel Gurret vous explique les principes de la psychologie énergétique.

Voulez-vous augmenter votre taux de réussite thérapeutique en ajoutant les techniques de changement cognitif et comportemental les plus avant-gardistes à votre pratique ?

Aimeriez-vous maîtriser une technique énergétique en toute confiance, en étant formé(e) et certifié(e) à l'un des outils énergétiques les plus efficaces et scientifiquement prouvés ?

Êtes-vous prêt(e) à faire croître votre activité avec de nouveaux clients/patients motivés et à augmenter considérablement votre patientèle au cours des 12 prochains mois ?

Si vous avez répondu " oui " à l'une de ces trois questions ci-dessus, vous êtes au bon endroit.

Le créateur du programme

Jean-Michel Gurret (photo ci-contre), fondateur de l'IFPEC est psychothérapeute et formateur spécialisé en EFT Clinique et en psychologie énergétique. Il est à l'origine de cette formation unique dans le monde de la francophonie, qui combine l'enseignement de l'EFT Clinique (c'est-à-dire validé par des "preuves" scientifiques) et de la psychologie énergétique, enseignée dans plusieurs Universités françaises.

Nous vous proposons - avec cette formation mixte en ligne + 6 jours en présentiel à Paris - de rejoindre des centaines de professionnels convaincus par la psychologie énergétique. Ce programme, fondé sur des données probantes, s'appuie sur les dernières découvertes en neurosciences et vous montrera comment même des schémas comportementaux anciens peuvent être modifiés rapidement à l'aide de méthodes énergétiques avancées.

Jean-Michel Gurret

Une formation certifiante à la pratique de l’EFT Clinique et la psychologie énergétique, à Paris du 13 au 18 juillet 2020

Un programme complet

Face à la situation sanitaire sans précédent, L’IFPEC vous propose une nouvelle façon d’expérimenter ses formations : une combinaison de cours en ligne pour les parties théoriques et techniques, de télé-classes pour répondre à vos questions dans la durée et de journées de présentiel, plus courts,  totalement dédiés à la pratique. Ainsi, seuls 6 jours de présentiel sont nécessaires aujourd'hui, au lieu de 12 précédemment.
Nous avons optimisé notre pédagogie pour vous proposer cette nouvelle façon de vous former à l’EFT Clinique et la psychologie énergétique, afin qu’elle corresponde aux exigences de qualité que vous êtes en droit d’attendre. 


Ce programme de certification comprend 4 modules mixtes auxquels vous accéderez en ligne de manière séquentielle dès votre inscription. Vous pourrez ainsi démarrer immédiatement à votre propre rythme et acquérir les connaissances de base, étape par étape. Des quizz ludiques vous permettront de revenir sur les points principaux qui vous seront utiles dans votre pratique. Chaque module est évalué, vous permettant ainsi de mieux vous situer dans votre processus d'apprentissage.


Les deux premiers modules vous permettront de maîtriser la pratique de l’EFT Clinique, la seule forme d’EFT validée par la science. Les deux modules suivants concernent l'enseignement d’outils complémentaires de la psychologie énergétique afin d'acquérir plus de compétences pour offrir des séances de psychologie énergétique à vos clients. Vous apprendrez plusieurs tests énergétiques qui vous permettront de “dialoguer” avec l’inconscient de vos patients. Vous serez capables d’identifier les traumas qui se trouvent hors de leur champ de conscience et ainsi de pouvoir les traiter.


A votre guise, vous pourrez assister à plusieurs télé-classes pour poser toutes vos questions. Comme les télé-classes sont enregistrées, puis mises à disposition sur le site, vous pourrez y accéder à volonté.


Puis, lors du présentiel à Paris en juillet prochain, vous vous consacrerez entièrement à la pratique. Chaque technique sera expliquée, puis démontrée devant vous par le formateur. Puis celui-ci supervisera un binôme de volontaires (un praticien et un sujet) devant le groupe et l'exercice sera débriefé. Puis, vous serez répartis en trinômes et vous jouerez successivement le rôle du praticien, du sujet et de l'observateur.

Durant toute votre formation en présentiel et en ligne, vous serez encadré(e) et guidé(e) par des experts et des praticiens confirmés.Ils seront là pour vous, vous donnant des feed-back permanents et du soutien.

Notre passion est de vous aider à réaliser votre plein potentiel de thérapeute !

Depuis la création de l'IFPEC, notre passion est d'aider les personnes à éliminer les obstacles physiques et émotionnels qui les empêchent de réaliser leur plein potentiel. Depuis plus d'une dizaine d'années, nous cherchons à comprendre la science derrière les soins énergétiques et les rémissions provoquées" qui semblent incroyables. Et nous vous transmettrons ces découvertes ainsi que la liste de l'ensemble des études actuellement disponibles.

Des enseignants en EFT clinique et psychologie énergétique au top niveau

Plusieurs formateurs de l'IFPEC enseignent également à titre personnel l’EFT Clinique et la Psychologie énergétique dans plusieurs Universités prestigieuses de France : à Lyon en Faculté de Médecine, à Metz en Faculté de Psychologie (Master 2), à Paris 8 en Faculté de psychologie ou encore à Lille en Faculté des Sciences du Sports et de l’Éducation physique. L'IFPEC participe également à des études scientifiques sur les soins énergétiques dont certaines ont déjà été publiées (ou sont en cours de l'être) dans des revues psychologiques évaluées par des pairs. Nous collaborons avec des chercheurs afin de démontrer à quel point ces méthodes sont efficaces et utiles.


Jean-Michel Gurret a également publié une douzaine de livres sur l’EFT Clinique, la psychologie énergétique et co-écrit un ouvrage sur l’épigénétique.


En tant que partenaire et co-organisateur du Congrès européen de la psychologie énergétique, nous avons le privilège de collaborer étroitement avec de nombreuses personnes de premier plan dans le domaine de la transformation personnelle, notamment : Dr Peta Stapelton, Dawson Church, Phil Mollon, Donna Eden, David Feinstein, Joe Dispenza, Lissa Rankin, David Hamilton, Rollin McCraty et bien d'autres.

Des techniques validées par la science



Ces dernières années, avec toute l’équipe de l’IFPEC, nous avons formé plus d’un millier de personnes. Cela peut sembler beaucoup, mais notre envie est que chaque personne qui souffre et que chaque personne qui aide les autres ait accès à ce type de méthode de soins physiques et émotionnels profonde.


Notre objectif est de porter à la connaissance du plus grand nombre les extraordinaires outils de la psychologie énergétique et notamment ceux qui rendent les personnes autonomes. C’est la raison pour laquelle nous sommes heureux de vous présenter en détail ce programme de formation et de certification en psychologie énergétique. 



La certification est basée sur des pratiques fondées sur des données probantes qui ont fait leurs preuves dans plus de 100 essais cliniques. Nous formons des praticiens aux techniques de pointe basées sur les neurosciences et nous vous offrons un enseignement personnalisé de classe internationale, avec des conseils d'experts et des compétences de premier ordre.



Jean-Michel Gurret



EFT Clinique niveau 1 : présentiel le 13 juillet 2020

De nouvelles percées scientifiques dans des domaines comme la plasticité neuronale et l'épigénétique révolutionnent notre compréhension de la psychologie énergétique. La science explique maintenant les voies biologiques suivant lesquelles des guérisons "extraordinaires" peuvent se produire et nous fournit les renseignements clés dont nous avons besoin pour améliorer notre niveau de santé et de vitalité.

Le module 1 contient des étapes puissantes. Chacune d'entre elles révèle des faits nouveaux époustouflants ainsi que des recherches que vous pouvez utiliser pour amener votre travail énergétique à de nouveaux sommets.

Vous serez formé(e) à des techniques énergétiques puissantes, validées par des découvertes scientifiques récentes. Ce module vous fournira également toutes les connaissances scientifiques clés nécessaires à la certification en psychologie énergétique. Il est important d'avoir cette base parce que de nombreuses personnes qui consultent ont besoin d'explications logiques, d'études et de preuves pour croire en ce que vous faites.

Ce module comprend une présentation en ligne + des télé-classes périodiques auxquelles vous pourrez accéder sans restriction, et lors du présentiel des échanges permanents avec la salle, des démonstrations devant le groupe, des pratiques supervisées et un accompagnement écrit auquel vous aurez accès en plus du présentiel.

Vous améliorerez votre capacité à vous libérer rapidement du stress et à promouvoir votre santé et celle de vos clients.

La forme la plus populaire de psychologie énergétique, utilisée par des millions de personnes dans le monde entier, est l'EFT (Emotional Freedom Techniques).

Les principes scientifiques utilisés dans l'EFT Clinique sont similaires à ceux utilisés dans de nombreux autres outils de psychologie énergétique enseignés dans cette certification.

Dans ce premier module, vous découvrirez les principes de base de l'utilisation de l'EFT Clinique  et comment vous pouvez l'utiliser pour aider les personnes souffrant de problèmes psychologiques et physiques ou de douleurs.

L'EFT Clinique a été scientifiquement prouvé dans plus d'une centaine d'essais scientifiques pour aider les gens à résoudre rapidement les traumatismes, la douleur émotionnelle, la souffrance physique et les problèmes relationnels.

Beaucoup de personnes ont utilisé l'EFT pour atteindre de nouveaux niveaux de succès dans leur carrière, le sport, la santé ou encore les finances. Vous aurez accès à l’ensemble des références des études actuellement disponibles.

Pour recevoir le programme du Campus et plus d'information, laissez-nous votre e-mail, ou votre téléphone si vous souhaitez être appelé(e)


EFT Clinique niveau 2 : présentiel le 14 juillet 2020

Le module 2 vous permet d’approfondir les bases de l’EFT et de perfectionner votre pratique. Vous travaillerez à améliorer votre présence en tant que thérapeute et vous apprendrez à pratiquer l’EFT avec des personnes sur un plus grand nombre d’émotions négatives.
Ce module comporte d’une part, l’exposé de cas cliniques, des discussions, et d’autre part, la mise en application des acquis lors d’exercices structurés et d’entraînement par jeux de rôle.
Vous découvrirez des  techniques de double dissociation d'EFT testées que vous pouvez utiliser pour aider les clients qui ont vécu un traumatisme émotionnel grave.
Ces techniques sont un outil essentiel pour vos clients qui sont submergés par l'émotion de manière à leur permettre de “digérer” leurs traumatismes en douceur.
Vous apprendrez aussi à travailler à distance en utilisant Skype ou Zoom ou tout autre système de communication à distance.
Un moyen simple d’élargir sensiblement le nombre de vos clients, ou de pouvoir travailler à domicile.

Technicien en psychologie énergétique :
présentiel les 15 et 16 juillet 2020

Le troisième module du séminaire vous aidera à intégrer plus d’outils de la psychologie énergétique et à franchir une nouvelle étape dans votre pratique thérapeutique. Vous apprendrez à pratiquer le test énergétique et découvrirez comment vous en servir pour identifier et corriger les interférences énergétiques du système corporel ainsi que les inversions psychologiques.

L’approfondissement de la notion d’inversion psychologique est au coeur de ce module et vous comprendrez pourquoi Roger Callahan, créateur de la TFT qui est à l’origine de la naissance de la psychologie énergétique (et donc de l’EFT) considère ce concept comme la pierre angulaire de ces thérapies.

Vous assisterez à des démonstrations illustrant la théorie et vous serez guidé(e) dans votre pratique. Vous  découvrirez comment utiliser le positif et la restructuration cognitive.

Vous apprendrez comment utiliser l’EFT Clinique dans le cadre de protocoles validés de TCC (Thérapies Cognitivo-comportementales) pour traiter les attaques de panique et l’agoraphobie.


Praticien en psycho-énergétique :  
présentiel les 17 et 18 juillet 2020

Le quatrième et dernier module du Campus vous permettra d’intégrer de nouveaux protocoles de la psychologie énergétique et de vous former à des techniques complémentaires.
Vous apprendrez à accompagner des personnes souffrant d’intolérances et d’allergies d’origine émotionnelle.
Vous apprendrez également à modifier des croyances et des schémas profonds.

La thérapie des schémas, développée par Jeffrey Young est en effet un excellent modèle qui se combine utilement avec le test énergétique et l’EFT.
Vous apprendrez à identifier les familles de schémas et les schémas eux-mêmes. Vous serez supervisé(e) dans votre pratique.
Vous apprendrez comment utiliser l’EFT Clinique avec des groupes et dans le cadre de protocoles validés pour traiter le trouble anxieux généralisé.

Les intervenants du séminaire

Isabelle BIGNOT

Isabelle BIGNOT est titulaire d’un DFSSU Pratique de Psychothérapie et Psychopathologie clinique (Université Paris 8). Depuis 2013, elle est sophrologue libérale, hypnothérapeute, Maître-Praticien en EFT clinique (IFPEC). Elle intervient en entreprise pour des séances de Sophrologie, et formation prévention du Burn-Out mais aussi au sein du Réseau de ville RESENDO pour l’endométriose à l’hôpital Saint Joseph pour la sophrologie, la gestion de la douleur et auprès des couples en parcours de PMA (Procréation médicalement assistée). Bénévole pour les associations Endomind et Endofrance pour lesquelles elle participe aux réunions d’information de la maladie, pour l’association “Rebondir après une épreuve” et l’association “Parler Sandrine Rousseau” (victimes d’agressions sexuelles).

Jean-Michel GURRET

Jean-Michel GURRET a fondé et préside l’IFPEC. Il est psychothérapeute, inscrit sur le registre national de l’ARS, praticien en EFT, en hypnose Ericksonienne, en cohérence cardiaque et en TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales). Il est également formateur en EFT Clinique depuis plus d'une dizaine d'années, certifié par différents organismes dont les associations américaines ACEP et EFT Universe. Il enseigne dans plusieurs Universités prestigieuses (Faculté de Médecine de Lyon, de Psychologie à Metz et de la Science des Sports et de l'Éducation Physique à Lille).

Il est co-organisateur du Congrès Européen de la Psychologie Énergétique et également l'un des deux représentants de la France au sein de l'ACEP (Association for Comprehensive Energy Psychology).

Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont "Reprenez le contrôle de vos gènes : Améliorez votre vie et celles de vos descendants avec l'épigénétique" (Éditions Larousse, avec Isabelle Mansuy et Alix Lefief), "Je m'initie à l'EFT guide visuel : Se libérer enfin des émotions qui nous empêchent d'avancer !" (Editions Leduc), “Finis les chagrins, les peurs et les colères avec l’EFT” paru aux Editions Leduc.s en octobre 2016, “Le petit livre de l’EFT” paru aux Editions First en janvier 2016, “Mieux vivre avec l’EFT, c’est malin” paru aux Editions Leduc.s en octobre 2014, “EFT Libération émotionnelle” paru en novembre 2013 aux Editions Thierry Souccar et de “Maigrir et rester mince avec l’EFT” (Editions Leduc.s en janvier 2011). Il a également traduit et adapté “L’EFT pour les Nuls” aux Editions First, en 2012.

Bienvenue dans l’univers de la
psychologie énergétique

Cette certification s’adresse :

- aux psychiatres, psychothérapeutes, psychologues et travailleurs sociaux qui souhaitent combiner leur processus thérapeutique avec le travail énergétique pour obtenir des résultats meilleurs et plus rapides avec leurs clients.

- aux médecins et infirmières qui veulent conjuguer la médecine moderne avec les techniques énergétiques scientifiquement prouvées pour augmenter leur taux de réussite.

- a tous les thérapeutes et coachs qui veulent apprendre les dernières techniques énergétiques basées sur la science afin d'apporter des changements décisifs à leurs clients. Que vous soyez totalement débutant(e) ou déjà formé(e) à l’EFT, vous apprendrez des techniques fondées sur des données probantes qui stimuleront vos fonctions cognitives, intellectuelles, vos capacités décisionnelles et la confiance en vous.

- aux praticiens en énergétique, y compris les praticiens des médecines alternatives, les chiropraticiens, les praticiens de l'EFT et les magnétiseurs qui aimeraient améliorer leurs résultats... développer de nouvelles compétences... mieux comprendre ce qu’ils font et obtenir de nouveaux clients.

- aux experts en santé, instructeurs de yoga, entraîneurs personnels et nutritionnistes qui comprennent que pour réaliser de véritables percées avec leurs clients physiquement, ils doivent les aider à surmonter leurs défis émotionnels, mentaux et intellectuels.

- aux ostéopathes, kinésithérapeutes, chiropracteurs, posturologues qui aimeraient aider leurs clients à vivre une expérience de guérison émotionnelle et énergétique.

Si vous appartenez à l'un de ces groupes... cette formation certifiante est pour vous. Elle a le pouvoir d'améliorer votre efficacité dans votre domaine... de booster considérablement les résultats que vous obtenez avec vos clients... et de faire croître votre entreprise de façon significative.

Quelques témoignages de nos stagiaires...

"très bonne approche médicale, scientifique, technique et démonstrative"


.

“Déjà un grand MERCI pour cette magnifique formation, j'y ai pris beaucoup de plaisir, j'ai énormément appris, j'ai fait un bon sur le plan personnel. Il est vrai qu’avant le campus j'avais beaucoup de difficulté à parler de moi et de ce que je fais. Aujourd'hui c'est différent j'ose et c'est génial, je me sens vivre. Je dis ce que j'ai appris et je veux le mettre en pratique. Je vois aussi un changement de comportement de certaines personnes face à moi. Les gens sont plus attentifs à ce que je dis, il y a plus d'écoute et ça me fait chaud au cœur. Du fait que mon énergie a changé, il se passe quelque chose autour de moi.
Ce qui s'est passé au campus m'a entre autre ouvert les yeux sur l'importance de travailler, de s'occuper de ma paix personnelle. D'être en paix avec moi-même. (...) Je suis scotchée de voir ce qui ce passe chez les personnes lors de la séance et surtout après comme ils sont apaisés. Ca me donne l'énergie de faire ma carte de visite et d'aménager du temps pour faire plus de séances. 


Marianne C., thérapeute

“J'apprécie la qualité du lien qui se tisse et la confiance qui s'installe dans cette exploration à deux avec le client. Les liens avec des souvenirs plus anciens se font naturellement, c'est parfois impressionnant. Une de mes amies thérapeutes m'a fait part de sa surprise : nous avons abouti à une scène traumatisante de son enfance en faisant des liens qu'elle n'avait jamais abordés dans ses différentes thérapies : la puissance de la CIBLE !!!
Il me reste beaucoup de techniques à mettre en pratique, notamment avec le test énergétique. (...) Je remercie chacun des formateurs et des "assistantes" pour votre posture, votre engagement, votre simplicité, votre sérieux et patience. Le groupe aussi était vraiment formidable. J'espère revenir bientôt pour continuer à me former avec vous pour aller plus loin et d'ici là, humblement : pratiquer pratiquer et pratiquer !!!”


Manuela B., psychothérapeute

Ils/elles ont suivi le programme et témoignent...

Les questions fréquentes posées par les internautes

Q : Je m'intéresse à plusieurs modalités de psychologie énergétique, est-ce que ce cours couvrira plus que l'EFT ?

R : L'EFT Clinique est bien sûr au centre de cette formation mais elle couvre plus que cela. Vous serez formé(e) à plusieurs modalités de la psychologie énergétique, y compris l'épigénétique, la pratique du test énergétique, la routine énergétique, l'EcoMéditation.
 Vous découvrirez en profondeur la notion d’inversion psychologique.

Q : Est-ce que n'importe qui peut suivre la formation ou est-ce seulement pour les thérapeutes autorisés ?

R : Nous privilégions les personnes qui sont déjà dans la pratique de l’accompagnement ou qui sont en cours de formation. Tous les praticiens peuvent donc s’inscrire qu’ils soit diplômés ou non. Cependant, nous sommes attentifs à toutes les demandes d'inscription et bien que nous ne refusions qu'un faible pourcentage de candidats, ce processus est en place pour s'assurer que ceux qui s'inscrivent au cours possèdent les compétences requises d'un praticien. La certification IFPEC est notre “label” et nous ne la décernons qu’aux praticiens qui sont à l’aise avec les techniques enseignées.

Q : Plusieurs de mes clients sont aux prises avec des traumatismes de la naissance et de la petite enfance. Rien ne semble les aider. Ni les TCC, ni l'EFT, ni non plus d'autres méthodes de psychologie énergétique que j'ai essayées. Le cours couvrira-t-il cet énorme problème ?

R : Oui, nous enseignons plusieurs techniques spécialisées en psychologie énergétique pour atteindre ce niveau. Il existe un nouveau domaine passionnant de la psychologie appelé Reconsolidation de la mémoire, et le cours traduit ses résultats expérimentaux en traitements pratiques de PE. La pratique du test permet d’identifier ce type de traumas et de les travailler.

Q : Je travaille dans un établissement psychiatrique et je suis au bord de l’épuisement ainsi que plusieurs collègues. Peut-on appliquer ces méthodes dans ce type de contexte, et peuvent-elles m'aider sur le plan personnel ?

R : Oui et nous abordons d’ailleurs ces problèmes qui restent malheureusement trop souvent tabous dans le monde de la santé, à savoir sur les soins personnels et la prévention de l'épuisement professionnel, ainsi que des exercices énergétiques que vous pouvez utiliser entre les patients pour dégager votre champ et vous détendre.

Q : Je navigue entre le monde des soins allopathiques et alternatifs. Dans quelle mesure cela est-il accepté par les professionnels de la santé ?

R : De nombreux professionnels de la santé sont réceptifs à ces méthodes. Plusieurs psychiatres, médecins et infirmières ont suivi notre formation, et une partie de notre cours est d’ailleurs enseignée à l’Université (Médecine et psychologie) par Jean-Michel Gurret.

Q. J’ai déjà suivi une formation EFT en ligne et assisté à un atelier avec une autre organisation que l’IFPEC. Puis-je intégrer la formation directement au module 2.

R. Non. Nous acceptons au cas par cas que les personnes entrées directement au Module 2 ou 3, uniquement si elles ont déjà suivi les premiers modules au sein de l’IFPEC car notre formation se base sur des données et des concepts scientifiques qui ne sont probablement pas enseignés ailleurs. 

EN BREF : Campus d'été énergétique
en 6 jours à Paris, du 13 au 18 juillet 2020



Cette formation de 6 jours en présentiel ( + 74 heures en ligne) en juillet prochain vous permettra d'assimiler les bases de l'EFT Clinique et de la Psychologie énergétique et surtout d'être capable de pratiquer en un temps record.
Ce "Campus d'été", comme nous l'avons baptisé, vous conduit à la certification "Praticien en Psycho-énergétique - option EFT Clinique" grâce à la tenue juxtaposée des modules EFT 1 & 2, Technicien et Praticien en psycho-énergétique, soit 12 jours au total (6 jours sur internet + 6 jours en présentiel). Une formule assouplie qui permet aussi aux personnes éloignées de la France de ne faire qu'un seul déplacement concentré. Ce fut déjà le cas cet été pour les praticiennes venues de Tahiti, de l'Ile de la Réunion, de Dubaï, du Québec, de Suisse, de Belgique et de la France entière.

C'est également l'occasion pour plusieurs personnes d'approfondir leur formation initiale et d'acquérir de solides bases scientifiques, ce qui caractérise l'IFPEC.
En effet, comme le souligne plusieurs participants, la marque distinctive de notre école est une combinaison subtile entre la théorie, les démonstrations, la pratique supervisée encadrée devant le groupe et les exercices individuels supervisés.

Rappelons que l'IFPEC participe également à plusieurs études scientifiques sur la psychologie énergétique et l'EFT Clinique.

Son fondateur, JM Gurret, et plusieurs enseignants dispensent également des cours au sein d'Universités prestigieuses dans la France entière aussi bien dans les facultés de médecine, de psychologie et de préparation mentale des sportifs.


Vous pouvez aussi n'effectuer que les modules "Technicien et Praticien en psycho-énergétique", si vous avez déjà effectué les modules EFT Clinique 1 & 2 dans le cadre de l’IFPEC. Dans ce cas, merci de contacter notre secrétariat au 09 71 00 58 99.


* Vous recevrez votre certification après la remise de vos 12 comptes rendus de séances avec un patient.


APPELEZ-NOUS OU FAITES-VOUS RAPPELER

Contactez-nous par téléphone au 09 71 00 58 99 ou au  07 87 00 98 35 du lundi au samedi de 08h00 à 20h00 ou par email : info@ifpec.org 
Demandez Nathalie ou Anne-Marie pour réserver votre place ou pour tous renseignements.

Rendez-vous du 13 au 18 juillet 2020,
à Paris, au sein du Parc floral de Paris



Lieu : Maison du Jardin botanique
Route de la pyramide 75012 PARIS

https://goo.gl/maps/HtaDKeLtJRG8GGqFA

Horaires : de 9h30 à 17h30 (une heure de pause déjeuner)


Accès illimité

au programme en ligne, aux télé-classes et au réseau social IFPEC

Quizz ludiques

Testez-vous et apprenez en vous amusant !

Support personnalisé

Des pratiques supervisées et des feed-back constructifs

Des bonus pratiques

Des outils spécifiques à l'IFPEC, créés juste pour vous

Réservez votre place 
au Campus de la psychologie énergétique et de l'EFT Clinique de l'été 2020

Paiement sécurisé

Cliquez sur le lien “Oui, je veux rejoindre  La formation" pour accéder à une page de règlement sécurisée.

Satisfait ou satisfait

Vous avez jusqu'à 10 jours complets avant la date du début de la formation pour reporter votre inscription aux journées de présentiel sans coût additionnel.

Votre investissement tout compris

2300 €

Maîtrisez la pratique de l'EFT Clinique et de la psychologie énergétique en 6 jours en ligne + 6 jours en présentiel et intégrez là directement dans vos séances thérapeutiques

Pratiquez en toute sécurité en étant supervisés lors de vos exercices

Rejoignez une communauté de plusierus milliers de praticiens de la psychologie énergétique dans le monde

Bénéficiez d'une certification reconnue et d'enseignants de haut niveau